• Nouveau
  • Raisonnée

Cividin - 2022

Friuli - Venezia Giulia

Cépage Cividin

Appelation TreVenezie IGP

Vigneron Bulfon

blanc Blanc

Le Cividin est un vin blanc fruité, parfumé, intense et persistant, parfait comme apéritif avec des hors-d'œuvre délicats et fins ou pour un dîner avec du poisson. Le Cividin est un ancien cépage autochtone, oublié et réhabilité par Emilio Bulfon. La culture de ce cépage était autrefois répandue sur les contreforts du Frioul et le vin était déjà très apprécié au XVIIIe siècle, lorsqu'il était considéré comme un vin si exquis, délicat et parfumé qu'il était digne de figurer sur les tables de la noblesse et surtout lors des banquets de mariage.

14,70 €

Livraison partout en Belgique, offerte dès 130€ d'achat.

Voir conditions

Options d'emballage cadeau au paiement.

Wine

Pour la dégustation

Moment Dîner entre amis, Pour tous les jours, Apéritif

Garde Garde : 3 ans

Taux d'alcool 12.0

Température de service 10°-12

Volume 0.75

philosophie productive Raisonnée

Bouteilles produites Bouteilles produites : 4.000

Accords Poisson - Poisson grillé - Tartare de poisson

Caractère du vin

Corps

Fraîcheur

Puissance

Onctuosité

Vinification

Vinification traditionnelle en blanc.

Earth

Sol : Marno-argileux

Climat : Tempéré

Terroir :

Parcelle du Pinzano, composée d'un sol mixte à 25% d’argile, limon, humus, sable ; très peu caillouteux et très faible minéralité.

People

BULFON

Bulfon

C’est grâce à la passion d’Emilio Bulfon, aidé par sa famille, que d’anciens cépages qui semblaient avoir disparu ont aujourd’hui pu reprendre vie, tout en étant mis en valeur et protégés. Le domaine se consacre depuis plusieurs années à la redécouverte et à la sélection d'anciens cépages, cultivés depuis des siècles sur les collines du Frioul occidental. Le chai se situe sur les contreforts de la province de Pordenone, entouré de bois, de collines et des rives du Tagliamento, dernier fleuve sauvage d’Europe. Le vignoble Bulfon est constitué de trois parcelles, dont les sols offrent des caractéristiques différentes, qui mettent chacune en valeur des cépages déterminés. Sur une surface en partie vallonnée de près de 16 hectares, onze cépages sont consacrés à la culture de variétés autochtones frioulanes récupérées.

Découvrez ce domaine

Autres vins de ce domaine

Veuillez patienter...