" Mosto est né en 2016, dans l'arrière-boutique de l'épicerie fine et du restaurant italien de mes parents à Bruxelles. C'est là que j'ai passé tous les après-midi de mon enfance. En grandissant, j'ai été confronté à d'innombrables clichés sur la cuisine italienne (non, la cuisine italienne ne se résume pas aux pâtes et aux pizzas !). Ma famille était une pionnière de la gastronomie italienne authentique dans la capitale, combattant les stéréotypes à chaque plat servi.
Dès mon plus jeune âge, j'ai été immergée non seulement dans le monde du goût, mais aussi dans la beauté de l'agriculture. Mes grands-parents cultivaient leur terre, élevaient des animaux et consommaient leurs propres produits - une véritable agriculture biologique. Cette proximité avec la nature m'a inculqué une profonde appréciation de la terre et de ses richesses, renforçant ma conviction que le vin est un produit agricole, intimement lié à son terroir et aux personnes qui cultivent la vigne et élaborent le vin.
En grandissant, je me suis passionnée pour le vin et j'ai réalisé qu'il y avait autant de clichés autour du vin italien. Tout en poursuivant une carrière dans les relations publiques, j'ai obtenu ma certification ONAV et j'ai créé Mosto comme un projet parallèle pour partager les joyaux cachés du vin italien. Puis vint l'année 2020. Le monde s'est arrêté, et moi aussi. Les blocages de la pandémie ont été un tournant, allumant un désir de changement. Déterminé à me consacrer pleinement à ma véritable passion, j'ai pris la décision audacieuse de me concentrer entièrement sur Mosto".