Murgentia Bianco - 2021

Vigneron : Valle delle Ferle
| Région : Sicilia

Inédit: la version "Bianco" du Cerasuolo di Vittoria, à savoir deux cépages noirs autochtones, vinifiés en blanc. On aura tout bu! Le bouquet est donc principalement influencé par le sol. Celui-ci, argileux à dominante sablonneuse et riche en pierres, apporte au vin sa belle fraîcheur. Avec des notes de maquis méditerranéen et de fruits, voici une quille à dégainer avec un plateau de fruits de mer.

Accords mets/vins

Omelette de légumes
Crustacés Fruits de mer Poisson
Fromage frais Fromage de chèvre
Prix
18,02 €
Quantité

Livraison en 3 à 5 jours
Prix hors frais de livraison

Conseil pour la dégustation

Bouquet végétal (maquis méditérannéen) et fruité (pêche blanche, poire Williams). Notes minérales.
Fraîcheur et légère astringeance.

Vinification

Vinification traditionnelle en blanc.

Terroir

Sol d'origine alluviale, à prédominance argilo-sableuse, de texture moyenne, riche en débris fossiles.

Appellation : Terre Siciliane IGT
Garde : 5 ans
0.75 L
% 13.0
10°-12°

Le vigneron

Le domaine bio Valle delle Ferle est situé à quelques kilomètres de Caltagirone, dans la zone d'appellation "Cerasuolo di Vittoria DOCG", au cœur de la plus ancienne route des vins jamais identifiée. Claudia Sciacca et Andrea Annino incarnent une jeunesse viticole responsable.

Depuis 2016, le couple investit toute son énergie, son temps et sa passion dans ce projet, avec pour ambition de représenter la Sicile la plus authentique possible, tout en travaillant d’une manière la plus durable possible. Résultat ? Des vins qui combinent la tradition viticole locale, le respect de la terre et des pratiques modernes de viticulture et de vinification.

Bouquet végétal (maquis méditérannéen) et fruité (pêche blanche, poire Williams). Notes minérales.
Fraîcheur et légère astringeance.

Vinification

Vinification traditionnelle en blanc.

Terroir

Sol d'origine alluviale, à prédominance argilo-sableuse, de texture moyenne, riche en débris fossiles.