• Bio

Blauburgunder Mazzon, Pinot Nero Riserva - 2019

Etiquette-phare du domaine, le Pinot Nero Riserva Mazzon déroule son élégance sur notre langue. Velouté et complexe, il promet un moment de pur plaisir.

35,60 €

Livraison partout en Belgique, offerte dès 130€ d'achat.

Voir conditions

Options d'emballage cadeau au paiement.

Wine

Pour la dégustation

Moment Pour offrir, Dîner en tête-à-tête

Garde Garde : 10 ans

Taux d'alcool 14.0

Température de service 16°-18

Volume 0.75

philosophie productive Bio

Bouteilles produites Bouteilles produites : 10.000

Accords Viande

Vinification

Fermentation en foudres pendant deux semaines au contact des lies. Un pigeage régulier permet d'extraire au mieux les arômes et la couleur. Après la fermentation malolactique, le vin repose pendant un an en fûts de chêne de 500 l puis pendant de 8 à 10 mois en barriques de chêne. Le vin mis en bouteille reste encore un an en cave.

Earth

Sol : Sablo-Argileux

Climat : Montagneux

Terroir :

Les vignes du Pinot Nero Riserva Mazzon sont élevées à Mazzon, à une altitude de 400 m. Le sol sablo-argileux, le soleil de l'après-midi et le vent (l'Ora del Garda) offrent un terroir idéal au vignoble. Le plateau de Mazzon est d'ailleurs reconnu comme le meilleur terroir de la région, parfait pour cultiver ce cépage. Le Pinot Noir qui caractérise ce cru y est cultivé depuis plus de 100 ans maintenant.

People

BRUNNENHOF

Brunnenhof

En 1999, Johanna et Kurt Rottensteiner transférèrent l’exploitation familiale, active depuis plus d’un siècle dans la ville de Bolzano, vers le plateau de Mazzon, réputé comme terreau de prédilection pour la culture du Pinot Noir dans le Haut Adige. Aidés par leurs enfants Johan et Eva, ils optèrent pour la viticulture biologique et réhabilitèrent un ancien mas, aujourd’hui entouré de leurs 2,6 hectares de vigne. Attachés à leur terre et à cette vie dictée par la nature, ils sont parvenus à hisser leurs vins parmi les plus qualitatifs de la région.

Découvrez ce domaine

Autres vins de ce domaine

Veuillez patienter...