- Bio
Piero Grosso, Sangiovese - 2021
C'est son autrice qui décrit le mieux le Piero Grosso, un 100% Sangiovese en bouteille d'un litre à capsule, à la paysanne: "Un vin démocratique, quotidien, facile à boire et rapide à ouvrir. J'avais besoin de légèreté et je pense l'avoir trouvée". Le Piero Grosso est en effet un vin fruité et gouleyant. Accord parfait avec une planche de charcuterie à partager entre amis.
Livraison partout en Belgique, offerte dès 130€ d'achat.
Options d'emballage cadeau au paiement.
Wine
Pour la dégustation
Garde : 3 ans
13.0
18
1
Bio
Fromage
Vinification
Fermentation et macération pelliculaire pendant 24 jours à 25° C. Fermentation malolactique et élevage en cuves inox. Mise en bouteille d'un litre avec capsule, à l'ancienne.
Earth
La Fattoria Pomona se situe à Castellina in Chianti, à 350m d'altitude. Son sol est majoritairement constitué de marnes calcaires riches en micro-éléments. Le Sangiovese du Piero Grosso provient des parties basses des différentes parcelles du vignoble.
People
FATTORIA POMONA
Monica Raspi est une femme entière, qui ne fait pas de quartier. La relation avec Mosto a d'ailleurs débuté par un échange animé où se confrontaient notre profonde conviction qu'il n'y a pas que le Chianti dans la vie et son amour pour l'élégance du Sangiovese et son attachement au Chianti traditionnel, celui des réalités paysannes familiales.
Ce n'est donc pas un hasard si elle a baptisé le domaine Pomona "fattoria" (ferme): un rappel de ses racines, lorsqu'en 1890, son arrière-grand-père Giovanni Bandino Bandini achète la propriété qu'il transforme en ferme.
Abandonné quelques fois dans l'histoire, le domaine est finalement réhabilité en 1982 par les parents de Monica, Enzo Raspi et Inge. Monica se destine quant à elle à une autre vie, puisqu'elle exerce son métier de vétérinaire jsuqu'en 2007, avant que ses origines ne la rattrappent au galop et qu'elle troque sa blouse blanche contre le le bleu de travail.
De son domaine converti au bio, Monica assume pleinement: "Je fais des vins qui me plaisent et suis toujours moins disposée à faire des compromis oenologique pour arrondir les angles et masquer une récolte qui ne serait pas parfaite".