- Bio
Cannonau - 2020
Un vin fin, élégant et fruité, avec une forte personnalité, et produit en seulement 10.000 bouteilles par an. Nous sommes à Mamoiada, à 650m d’altitude, au cœur sauvage de la Barbagia, et ici, le Cannonau change de registre. L’altitude et les fortes excursions thermiques sculptent des vins d’élégance, loin des clichés capiteux. Les connaisseurs le savent : c’est le Cannonau par excellence. Bouche fraîche, tanins soyeux, profondeur sans lourdeur: exactement la Sardaigne qu’on aime défendre.Accord parfait avec des pâtes Malloreddus à la saucisse piquante.
Livraison partout en Belgique, offerte dès 190€ d'achat.
Options d'emballage cadeau au paiement.
Wine
Pour la dégustation
Dîner entre amis
Garde : 8 ans
13.0
18°-20
0.75
Bio
Bouteilles produites : 10.500
Grillade de viande - Boeuf - Gibier - Viande rouge
Vinification
Vendange manuelle. Macération pendant 15 jours. Pressurage doux. Fermentation spontanée du moût. Élevage de 18 mois dans des cuves en inox, puis en bouteille pendant 2 mois.
Earth
Sol : Granitique
Climat : Méditerranéen
Le territoire de Mamoiada est très propice à la viticulture et possède une ancienne tradition viticole : les vignes se situent à une altitude moyenne de 740 mètres au-dessus du niveau de la mer, et bénéficient de grands écarts de température entre le jour et la nuit. Le sol est de nature granitique et légèrement acide.
People
VIKE VIKE
Le domaine bio Vike Vike, qui signifie « regarde, regarde » dans le dialecte de Mamoiada, au centre de l’île, est loin de passer inaperçu. Simone Sedilesu, jeune passionné de vin et diplômé en œnologie, descend d’une longue lignée de vignerons, et apprend, dès son plus jeune âge, auprès de son père, l’art de produire du vin. Après plusieurs années d’expérience à l’étranger, il décide de créer sa propre cave, au cœur de la Sardaigne.
Sa philosophie : le vin se fait d’abord à la vigne. Dans la cave, il suffit de l’accompagner, sans « le ruiner ». Simone met beaucoup de soin et d’amour à cultiver ses 2,5 hectares de vignes, constituées majoritairement de Cannonau. Mais il revalorise aussi sublimement le Granazza, un cépage blanc indigène autrefois utilisé comme cépage d’assemblage pour le Cannonau.