Natural
Organic

Barbagia - 2019

Winemaker : Vike Vike
| Region : Sardegna

For its winegrower, Simone Sedilesu, a passionate young winegrower and trained oenologist, the Granazza is a fantastic grape: semi-aromatic, it lends itself to different types of winemaking. His is vinified in white, naked, and raw, marked with acidity, and a mineral and tasty finish. This indigenous and rare grape variety, formerly used for blending with Cannonau, has recently been revalued, thanks to Vike Vike’s organic estate, which produces only 1.500 bottles per year.

Price
€22.23
Quantity

Shipping in 3 to 5 days
Price without shipping

Wine tasting advice

Intense yellow straw.
Elegant bouquet, with notes of ripe white fruits, apple, yellow flowers, Mediterranean bush, and aromatic herbs.
Vivid, mineral, nice length.

Vinification

Manual harvest. Soft pressing. Spontaneous fermentation.

Terroir

The territory of Mamoiada is very suitable for viticulture and has an ancient wine-growing tradition: the vines are located at an average altitude of 740 metres above sea level, and benefit from large temperature differences between day and night. The soil is granitic and slightly acidic.

Appellation : Barbagia IGT
Garde : 5 ans
0.75 L
% 13.0
10°-12°
Intense yellow straw.
Elegant bouquet, with notes of ripe white fruits, apple, yellow flowers, Mediterranean bush, and aromatic herbs.
Vivid, mineral, nice length.

Vinification

Manual harvest. Soft pressing. Spontaneous fermentation.

Terroir

The territory of Mamoiada is very suitable for viticulture and has an ancient wine-growing tradition: the vines are located at an average altitude of 740 metres above sea level, and benefit from large temperature differences between day and night. The soil is granitic and slightly acidic.

You might also like

  • Cannonau Region : Sardegna
    €20.83

• Nouveau
Naturel
Bio

Barbagia - 2019

Vigneron : Vike Vike
| Région : Sardegna

Pour son viticulteur, Simone Sedilesu, jeune vigneron passionné et œnologue de formation, le Granazza est un cépage fantastique : semi-aromatique, il se prête à différents types de vinification. Le sien est vinifié en blanc, nu et cru, avec une acidité marquée, et une finale minérale et savoureuse. Ce cépage autochtone et rare, autrefois utilisé pour l’assemblage avec du Cannonau, est depuis peu revalorisé, grâce au domaine bio Vike Vike, qui en produit seulement 1.500 bouteilles par an.

Prix
22,23 €
Quantité

Livraison en 3 à 5 jours
Prix hors frais de livraison

Conseil pour la dégustation

Jaune paille intense.
Bouquet élégant, aux notes de fruits blancs mûrs, de pomme, de fleurs jaunes, de maquis, et d'herbes aromatiques.
Vif, minéral, belle longueur.

Vinification

Vendange manuelle. Pressurage doux. Fermentation spontanée.

Terroir

Le territoire de Mamoiada est très propice à la viticulture et possède une ancienne tradition viticole : les vignes se situent à une altitude moyenne de 740 mètres au-dessus du niveau de la mer, et bénéficient de grands écarts de température entre le jour et la nuit. Le sol est de nature granitique et légèrement acide.

Appellation : Barbagia IGT
Garde : 5 ans
0.75 L
% 13.0
10°-12°

Le vigneron

Le domaine bio Vike Vike, qui signifie « regarde, regarde » dans le dialecte de Mamoiada, au centre de l’île, est loin de passer inaperçu. Simone Sedilesu, jeune passionné de vin et diplômé en œnologie, descend d’une longue lignée de vignerons, et apprend, dès son plus jeune âge, auprès de son père, l’art de produire du vin. Après plusieurs années d’expérience à l’étranger, il décide de créer sa propre cave, au cœur de la Sardaigne.

Sa philosophie : le vin se fait d’abord à la vigne. Dans la cave, il suffit de l’accompagner, sans « le ruiner ». Simone met beaucoup de soin et d’amour à cultiver ses 2,5 hectares de vignes, constituées majoritairement de Cannonau. Mais il revalorise aussi sublimement le Granazza, un cépage blanc indigène autrefois utilisé comme cépage d’assemblage pour le Cannonau.

Jaune paille intense.
Bouquet élégant, aux notes de fruits blancs mûrs, de pomme, de fleurs jaunes, de maquis, et d'herbes aromatiques.
Vif, minéral, belle longueur.

Vinification

Vendange manuelle. Pressurage doux. Fermentation spontanée.

Terroir

Le territoire de Mamoiada est très propice à la viticulture et possède une ancienne tradition viticole : les vignes se situent à une altitude moyenne de 740 mètres au-dessus du niveau de la mer, et bénéficient de grands écarts de température entre le jour et la nuit. Le sol est de nature granitique et légèrement acide.

Vous aimerez aussi

    • Nouveau
    Cannonau Région : Sardegna
    20,83 €