Noah

Andrea Mosca et Giovanna sont un couple de néo-viticulteurs dans le Haut Piémont. Le couple décide en 2010 (date de la naissance de leur fils prénommé…on vous laisse deviner !) de se rapprocher de leur passion pour le vin et donne naissance à leur deuxième bébé : le domaine NOAH. Désireux de vivre leur rêve, ils achètent ainsi 4,5 hectares de vignes: 3 hectares à Brusnengo et 1,5 hectare à Lessona, deux zones aux terroirs véritablement différents.

Andrea et Giovanna ont une approche holistique de la vinification. Ils sont persuadés que « le vin est la rencontre harmonieuse de l'homme et de la nature » et sont fiers de faire valoir cette région viticole encore méconnue, voire sous-estimée. Mais la nature, ce n’est pas que le raisin, et le couple voudrait aller plus loin, en proposant un jour de l’agritourisme, pour ajouter une nouvelle dimension à la redécouverte du patrimoine de leur terroir.

  • Salero, Bramaterra

    Rouge
    Région : Piemonte
    22,81 €

    L'élégance du Nebbiolo, mariée au peps des Vespolina et Croatina, le tout cultivé sur sol volcanique et élevé en fût de chêne: voici la promesse du bien-nommé Salero. Complexité aromatique et fraîcheur saline pour 100% de découverte de cette appellation du Haut Piémont.