Tojo

Delia et Francesco, sœur et frère viticulteurs, sont aujourd’hui l’âme du patrimoine familial dont l’histoire remonte au XXème siècle à Santo Stefano Belbo, avec Vittorio, leur arrière-grand-père, surnommé Tojo. Depuis, les années se sont écoulées, déversant avec elles dans la famille la passion pour leurs terres fruitières. Francesco suit l’école du vin d’Alba et rejoint immédiatement sa famille pour reprendre le flambeau. C’est avec fierté qu’en 2016, le jeune vigneron propose ses premiers vins!

Delia, quant à elle, décide de rejoindre son frère dans l’aventure après une pige dans d’autres contrées pour acquérir de l’expérience. Elle est animée par l’envie de défaire les clichés sur la femme dans le monde viticole. Le patrimoine légué par leurs parents est très important pour la fratrie, et cela se ressent. Ils se font grand plaisir à raconter, lors des visites, des histoires et anecdotes de leurs père et grand-père, imprégnées jusque dans les ceps des vignes. L’ingrédient secret? La mise en avant de la famille ainsi que de tout ce qui peut contribuer à leur bonheur et à celle du vignoble. Même Brigida, leur chienne et véritable mascotte du domaine, a une place prépondérante dans le cœur du domaine Tojo, à tel point qu’un vin fut baptisé en son honneur!

  • Melis, Moscato d'Asti

    Vins moelleux
    Région : Piemonte
    13,64 €

    Condensé de la douceur des collines de Tojo, dont la couleur paille reflète parfaitement le soleil piémontais. Vin explosif avec un bon équilibre entre douceur et acidité. Arômes d’aubépines et de fleur d’oranger.