Salvetta

Le joli petit domaine Rauten de la famille Salvetta est blotti entre la rivière Sarca et une falaise calcaire des Dolomites. Il s’étend sur une surface d’à peine 1,5 hectare et, sur ce sol sablonneux, est dédié au seul cépage Nosiola.

Francesco Salvetta, preux défenseur de cette variété, unique cépage blanc autochtone de la région, représente la troisième génération de la micro-exploitation familiale, convertie à l’agriculture biologique en 2012. À partir du Nosiola, Francesco produit également un vin doux célèbre: le Vino Santo, à ne pas confondre à avec le Vin Santo toscan.

  • Nosiola

    Blanc
    Région : Trentino-alto-adige
    18,35 €

    Vin frais, mais de bonne structure, aux arômes intenses de fruits et de noisette. Accord parfait avec une salade d'anguille fumée, à la pomme acidulée et au raifort.

  • Vino Santo

    Vins moelleux
    Région : Trentino-alto-adige
    33,06 €

    Le Vino Santo (à ne pas confondre avec le Vin Santo toscan) est un vin de méditation, fleuron historique de l’oeno-gastronomie du Trentin. Son appellation est une référence à la Semaine Sainte (entre mars et avril), époque à laquelle les raisins sont traditionnellement pressés après un long passerillage sur claies. Moelleux, il présente des arômes de fruits confits et d'amande.

    Derniers articles en stock