Fradiles

Le domaine familial Fradiles, signifiant « cousins » en sarde, se situe au cœur de la Sardaigne, dans le Mandrolisai, une région historique de l’île et un territoire viticole par excellence qui gagne en réputation. Paolo Savoldo, avec l’aide de sa famille et de son cousin Antonio, a repris avec succès le flambeau du vignoble familial composé de 25 hectares de vignes plantées il y a plus de 80 ans : il a su la revaloriser en lui insufflant une vision modernisée du métier de vigneron, qu’il appelle « le style Fradiles ».

Pour Paolo, chaque vin naît avec une histoire, un conte, une anecdote, une émotion unique et particulière, qui se retranscrivent dans sa saveur lors de sa dégustation. En recherche constante d’innovation technologique, et soucieux du détail, le domaine sarde, souvent récompensé, nous offre des vins élégants, nobles, et de qualité supérieure.

  • Antiogu, Mandrolisai Superiore

    Rouge
    Région : Sardegna
    19,42 €

    Antiogu est un Mandrolisai Supérieur de caractère, élégant, aux arômes complexes de fruits noirs, de vanille et d'épices. Accord parfait avec un rôti de filet de bœuf.

  • Bagadíu, Bovale

    Rouge
    Région : Sardegna
    17,69 €

    Le Bagadiu, signifiant « célibataire » en sarde, fait référence au fait que ce vin dérive de la recette classique du Mandrolisai DOC : ici, le Muristellu (cépage Bovale), n’est « marié » ni au Cannonau, ni au Monica. Paolo Savoldo a brillamment réussi à produire, à partir de cette variété autochtone, vinifiée en monocépage, un vin de caractère. Vin rouge élégant, structuré, aux arômes intenses fruits rouges, de maquis, et aux notes balsamiques.