Malga Ribelle
Le vignoble de Malga Ribelle s’étend sur à peine un hectare et demi, au cœur des Collines du Prosecco de Conegliano et Valdobbiadene, un site classé Patrimoine mondial de l'UNESCO.
Son histoire débute en 2015, après que Vitale Girardi ait obtenu sa maîtrise en œnologie et agronomie et accumulé plusieurs expériences en tant qu'œnologue et consultant en agronomie auprès de nombreux domaines de la région, ainsi qu’à l'étranger. Il reprend alors en main une partie des vignobles qui appartenaient autrefois à son grand-père.
D’emblée, son objectif est d’en faire une exploitation en circuit fermé, destinée à une production agricole durable, de qualité et innovante, mais dans le sillage de la tradition paysanne locale. Vitale élève ainsi des vignes, mais également des vaches laitières, destinées à produire une sélection de fromages au lait cru. Et dans le cadre d'un cycle de production fermé, le fumier produit par les vaches est utilisé pour fertiliser les terres et est épandu l'hiver, afin de restaurer la fertilité et la vitalité des sols.