Paride Iaretti

C’est de son père Pietro que Paride Iaretti a hérité la passion et le savoir du vin. Cuisinier de formation, il décide de consacrer sa vie à la vigne à la fin des années 90. Son vignoble de cinq hectares est étagé sur la colline de Gattinara à laquelle, fait très rare en Italie, l’appellation se délimite. Passionné de randonnée, c’est d’ailleurs sur cette colline qu’on pourra le trouver tous les dimanches.

Jusqu’il y a peu, c’est la maison de ses grands-parents qui servait de chai de vinification ; une demeure trop étroite, contraignant Paride à revendre une partie de sa récolte à d’autres producteurs des environs. Depuis 2015, c’est dans un chai flambant neuf qu’il peut enfin déployer et agrandir sa production. Reconnu comme l’une des figures montantes de l’appellation, il a forgé sa réputation à force de volonté et travaille sans relâche à pousser la qualité de ses vins toujours plus haut.

  • Pietro - Gattinara

    Rouge
    Région : Piemonte
    27,27 €

    Vin élégant, austère, aux parfums de rose, de violette et aux notes de fruits noirs et de sous-bois. Accord parfait avec un ragoût de bœuf.

    Derniers articles en stock